DCIM100GOPRO

Session RedMist -> Description

DCIM100GOPRODurée: 1h30
Distance:  3500 à 5000m
2 sessions par semaine:
Mercredi matin 6h30:
Cegep du Vieux Montreal (map) (puis PJD fin Mai) – 10 places
Mercredi soir 18h00:
Sud Ouest Centre sportif de Petite Bourgogne (map)  - 15 places

 

Le légendaire et intimidant “Red Mist” est toute une session, les nageurs couvrent entre 3500 et 5000m durant ces 90 minutes. C’est sans nulle doute une  session  CLEF pour tous ceux qui préparent un IronMan ou 70.3.

DCIM100GOPRO

Malgré que ce soit la session la plus difficile de la semaine, c’est également la plus populaire car les nageurs y voient immédiatement l’intérêt et son prêts a se jeter chaque semaine dans leur ligne d’eau pour sortir le meilleur d’eux même.
L’effet de groupe est presque indispensable pour venir à bout de ce défi.

Les intervalles varient de multiples 50m avec de très cours temps de cycle, jusqu’a 2000 – oui on parle d’un intervalle pas du total du training! Durant ces sessions nous utilisons habituellement le “RM Cycle”, un peu différent de la méthode classique “CSS pace” qui utilise le Tempo trainer tous les 25m. Avec le RM Cycle nous utiliserons le Tempo Trainer au 50m et travaillons en temps de cycle: il faut prendre de l’avance sur le “Bip” pour avoir du repos, mais attention, si vous pousser trop fort pour prendre plus de repos, vous allez entrer dans la zone rouge et “exploser”, si vous allez trop “lentement” alors vous risquez de ne plus avoir de temps de repos: à vous de trouver votre rythme idéal et de “garder le contrôle” (ok, “en contrôle” ne sera pas forcement votre feeling durant toute la session ;-) ) 

Ces sessions comportent rarement un “échauffement”  à proprement dit: nous vous encourageons ainsi à partir tout de suite au bon pace, un peu comme le jour de la course.
Serez vous capable de trouver votre pace immédiatement alors que vous “n’êtes pas encore dedans” ?
Le pace augmente progressivement -ou le temps de repos se déduit (c’Est selon) – au fur et à mesure que nous avançons dans la session. Les derniers blocs sont en général très révélateurs de votre niveau de forme et de votre “CSS” actuel. La manière dont le coach contrôle la session vous permettra d’apprendre à vous pacer, de jauger votre niveau de forme et de ne pas “lâcher” quand ça compte vraiment, mais soyez prêt mentalement à aller à pousser plus loin que vous ne le feriez seul !

IMG_0522 (1)

Durant cette session, le coach est la pour vous guider, vous donner des feedback sur la qualité de votre pacing (probablement vous ralentir au début si vous manquez d’expérience, puis vous pousser par la suite ;-) ), vous donner des “temps cible” et vous  motiver à continuer à pousser et à maintenir votre technique quand les choses commencent à se dégrader.
Le coach peut être un peu “excité” sur le bord du bassin afin de vous garder “sous pression”, comme en course quoi ;-)
Si vous souhaitez une analyse plus complète sur votre technique de nage et des corrections individuelles, contactez nous pour obtenir une place à une de nos sessions d’analyse video et de correction technique individuelle.