Fresh & Fruity: Développement du CSS

fresh and fruity
Durée: 1h
Distance:  2000 à 3200m
2 sessions par semaine:
- Mardi matin 6h30, Stade Olympique (carte) – 12 places
- Vendredi soir 17h30, Stade Olympique (carte) – 15 places
Il y a une raison pourquoi nous avons 2 sessions de ce type par semaine sur 7, et pensons en ajouter dans l’avenir: parce que ca fonctionne !
IMG_9922
Si vous voulez améliorer votre vitesse en piscine et en eau libre sur des distances supérieures à 400m, alors c’est la que ça commence.
C’est une session changeante qui nécessite de connaitre votre CSS (Critical Swim Speed). Si vous ne le connaissez pas, la première session vous donnera une bonne estimation rapidement, sinon un petit test peut être fait simplement (voir www.swimsmooth.com/training )
Ce travail a allure spécifique est un des points qui différencie la Swimsquad des cours des maitres habituels.
freshnfruity-stade
Les intervalles varient de 50m à 500m, autour du pace CSS.
Quelques éducatifs et accélérations sont au programme, mais la majorité de la session a pour focus de vous faire maintenir la vitesse et la technique malgré la fatigue et l’effort maintenu.
Les meilleurs nageurs au monde sont ceux qui sont capable de maintenir leur puissance, leur technique et leur mental alors que la fatigue embarque. Rapprochez vous d’eux en apprenant à maitriser ce type de session.

IMG_9584

Durant cette session, le coach est la pour vous guider, vous donner des feedback sur la qualité de votre pacing, pour vous motiver à continuer à pousser et à maintenir votre technique quand les choses commencent à se dégrader.
Si vous souhaitez une analyse plus complète sur votre technique de nage et des corrections individuelles, contactez nous pour obtenir une place à une de nos sessions d’analyse video et de correction technique individuelle.